David Blatt voit un futur grand en Mirotic

David Blatt connait parfaitement Nikola Mirotic grâce à son expérience en Europe, il s'est livré au sujet du nouveau joueur des Chicago Bulls.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt voit un futur grand en Mirotic
Nikola Mirotic vient de recevoir un bel hommage de la part de David Blatt. Le nouveau coach des Cleveland Cavaliers, en grand spécialiste du jeu européen, a été interrogé sur les capacités de l'ailier fort des Chicago Bulls et il a été particulièrement dithyrambique sur son talent. Vainqueur de l'Euroleague cette saison avec le Maccabi Tel Aviv, l'entraîneur a d'ailleurs affronté le Real Madrid de Mirotic lors du Final Four. Actuellement présent à Las Vegas lors du stage de préparation de Team USA afin de garder un œil sur Kyrie Irving et Dion Waiters, David Blatt s'est exprimé sur le potentiel de Nikola Mirotic pour nos confrères du Chicago Tribune :
"Quand on parle des gars qui arrivent, je dis toujours 'est-ce qu'il peut entre en jeu dés maintenant et avoir un impact?'. Dans le cas de Mirotic, je dis définitivement oui. Il n'y a pas de doute, c'est un rookie atypique, il a déjà joué des rencontres importantes et il a beaucoup d'expérience", a commenté David Blatt.
Si David Blatt se permet de donner son avis sur Nikola Mirotic, c'est qu'il a pu le voir à l’œuvre lors du Final Four cette saison. Le 18 mai dernier, l'ailier fort ne s'était pas forcément montré à son avantage aux tirs mais il avait tout de même compilé 12 points et 7 rebonds en 27 minutes lors de la défaite de son équipe contre le Maccabi de Blatt. Et même si ce match n'est pas forcément révélateur du talent de Mirotic, David Blatt démontre ainsi que le joueur de 23 ans peut avoir un impact même dans un jour où il ne se montre pas adroit :
"Ce match représente bien les capacités de Nikola car c'est un joueur capable de jouer à l'intérieur et à l'extérieur. Il a la taille pour dominer son adversaire physiquement, il a la vitesse pour dribler. Par son physique et sa présence, il peut aussi dominer au rebond. C'est un gamin qui joue vraiment très dur."
Même si Nikola Mirotic va devoir s'adapter au jeu NBA, il pourrait être l'une des révélations de la saison sous les ordres de Tom Thibodeau. En tout cas, on fait confiance à David Blatt, il est un excellent détecteur de talent.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest