David Blatt : « JR Smith, un cadeau des dieux »

JR Smith est un élève modèle depuis son arrivée à Cleveland. David Blatt est enchanté par l'apport de l'ancien trublion des Knicks.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « JR Smith, un cadeau des dieux »
Les Cavs vont beaucoup mieux depuis quelques semaines et leur remontée vers les sommets de la Conférence Est parait difficile à freiner. Du coup, plus personne ne parle d'éventuels problèmes relationnels entre David Blatt et ses joueurs ou d'un soi-disant manque d'autorité de la part du coach rookie. Mieux, la presse lui demande même les recettes de ce spectaculaire regain de forme. Si on aurait pu penser que Blatt allait citer la montée en puissance de LeBron James, son duo avec Kyrie Irving ou la confiance accrue de Kevin Love, l'ancien technicien du Maccabi Tel Aviv a surpris en pointant du doigt l'une des dernières recrues de la franchise : JR Smith. Raillé pour son goût de la fête et sa propension à shooter quand bon lui semble, l'ancien arrière des Knicks a convaincu son nouveau coach de lui faire confiance et le voilà qui tourne à 12.8 points à 41.4% et 1.7 interception par match.
"Je ne peux pas faire de commentaires sur ce qu'il s'est passé pour lui avant. Mais je peux vous dire ne chose : JR Smith a été un joueur rêvé pour nous, autant pour ses coéquipiers que pour moi. J'adore le gars et j'adore le coacher. Il ne rate pas le moindre entraînement, est un partenaire agréable et se bat des deux côtés du terrain avec constance. Honnêtement, il est l'une des raisons qui expliquent notre courbe inversée. Avec Iman Shumpert, qui a commencé un peu plus tard, c'est un cadeau des dieux", a salué David Blatt sur NorthJersey.com
On espère pour Blatt et les Cavs qu'ils pourront compter sur ce JR Smith là jusqu'à la fin de la saison et non sur son double maléfique qui a sévi pendant un an et demi à New York après son titre de 6e homme de l'année en 2013.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest