David Blatt : « LeBron James est notre MVP ! »

Conscient que LeBron James ne sera pas MVP cette saison, David Blatt a tenu à vanter les mérites de son joueur devant la presse.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « LeBron James est notre MVP ! »
Il faut être honnête, même si LeBron James réalise de bonnes performances avec les Cleveland Cavaliers, il ne sera pas le MVP de la saison régulière. Malgré le retour en forme de Russell Westbrook, les deux grands favoris restent Stephen Curry et James Harden, puis franchement, avec le bilan des Golden State Warriors et les statistiques du meneur de jeu, il serait vraiment étonnant de voir un autre joueur que Curry recevoir le trophée de MVP dans quelques semaines. Même si David Blatt ne va pas l'avouer devant les médias, il est parfaitement conscient de la situation et il a tenu à insister sur les qualités de LeBron James.
"Je sais qu'il y a beaucoup de buzz à ce sujet, mais LeBron James est le meilleur joueur de cette ligue selon moi, et sûrement pour la plupart des gens. Il est notre MVP, maintenant l'avis des autres personne ce n'est pas en notre contrôle. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il est tout simplement fabuleux dans sa manière de mener l'équipe depuis son retour de blessure", a expliqué David Blatt à ProBasketBallTalk.
Bien évidemment, l'importance de LeBron James aux Cavaliers n'est plus à prouver, il est le véritable leader de cette franchise et les propos de Blatt sont totalement cohérents. Mais sur l'intégralité de la saison, les performances exceptionnelles (et oui, l'effet de surprise joue un rôle, on a banalisé les prestations de James) de Curry & Harden font que LBJ n'est pas vraiment dans la course pour le MVP cette année. Maintenant, si ça peut consoler David Blatt, pour la question "qui est le meilleur joueur de la ligue ?", LeBron James sera facilement en tête des suffrages...
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest