David Blatt a forcé LeBron James à prendre du repos

Au repos cette nuit face au Miami Heat, LeBron James voulait pourtant jouer... C'est l'entraîneur des Cleveland Cavaliers David Blatt qui a fait ce choix.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt a forcé LeBron James à prendre du repos
Attention, David Blatt a pris une décision aux Cleveland Cavaliers ! Plus sérieusement, l'entraîneur de la franchise de l'Ohio a imposé son choix la nuit dernière à la star des Cavs, LeBron James. En effet, lors de la défaite de son équipe face au Miami Heat, LBJ voulait absolument participer à cette rencontre... Sauf que son coach en a décidé autrement. Afin de ménager son leader après un dernier match particulièrement éprouvant face aux New Orleans Pelicans (45 minutes jouées pour James), David Blatt a effectivement indiqué à son joueur qu'il allait passer sa soirée sur le banc.
"C'était ma décision, il voulait jouer. Mais il faut penser sur le long terme, être prudent en prenant soin de lui et de l'équipe pour l'avenir. Honnêtement, je pense qu'il était déçu. Mais c'était l'un des sujets où je dois imposer mes décisions, car je dois penser à l'avenir. Nous voulons le faire jouer autant que possible dans les limites du raisonnable. Il est en bonne forme et il l'a débuté de cette manière. Mais encore une fois, nous allons devoir gérer ça tout au long de la saison", a confié Blatt à ESPN.
En résumé, David Blatt est prêt à mettre au repos forcé LeBron James à de nombreuses reprises lors de la saison régulière afin de lui permettre d'arriver en grande forme lors des Playoffs. Dans le fond, la décision de l'entraîneur est totalement compréhensible, les Cavs auront besoin de lui à 100% en Playoffs... Mais est-ce que c'était une bonne idée de le faire à Miami ? Contre son ancienne formation, James avait forcément à cœur de jouer. Enfin, on ne va pas reprocher à David Blatt de faire son boulot.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest