David Blatt : « Nous ne sommes pas subitement devenus une mauvaise équipe »

Après la taulée subie sur le parquet des Blazers, David Blatt s'est voulu rassurant sur la forme de ses Cleveland Cavaliers.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « Nous ne sommes pas subitement devenus une mauvaise équipe »
Les Cleveland Cavaliers de David Blatt ont passé un sale Noël : après avoir perdu de peur face aux Golden State Warriors le 25 décembre, LeBron James et ses coéquipiers ont enchaîné avec une raclée subie sur le parquet des Blazers pourtant privés de Damian Lillard (105-76)... Les Cavs (19-9, premiers à l'Est) ont même été menés de 34 points à un moment donné. Pour autant, David Blatt s'est voulu rassurant sur l'état de son équipe :
"Vous savez, nous ne sommes pas soudainement devenus une mauvaise équipe. On a déjà accompli pas mal de choses cette saison. C'était simplement un mauvais match. C'est aussi simple que ça. Cela veut dire qu'on va faire avec le jour suivant et celui d'après. C'est ce qui compte."
Même son de cloche du côté de LeBron James, qui n'a joué que 27 minutes et n'est pas revenu sur le terrain après l'avoir quitté en troisième quart-temps :
"Jetez ce match à la poubelle. Mais je ne pense pas qu'il fasse trop en faire sur cette défaite."
L'écart était d'ailleurs tel qu'il compte parmi les pires défaites encaissées par LeBron James dans sa carrière, la dernière remontant à la victoire des Hawks à Cleveland, l'an passé, avec 29 points d'écart. À la différence des soucis de Cleveland connus en début de saison, l'équipe ne peut cette fois invoquer les blessures comme "excuse" puisque l'effectif est enfin au complet depuis les retours de Kyrie Irving et d'Iman Shumpert. Mais la réintégration de ces joueurs peut toutefois expliquer ces difficultés, selon LeBron James :
"Le fait que des joueurs reviennent ne signifie pas que tout ira bien. Ça va prendre du temps, puisque sur les huit premières semaines de la saison, on avait construit une entente, on savait qui jouait, qui ne jouait pas."
Un plaidoyer en faveur d'une continuité sur le terrain qui pourra peut-être se forger dès le prochain match des Cavaliers, à Phoenix, lundi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest