David Blatt recadre Dion Waiters dès la pré-saison

Avec un très vilain 4/15, Dion Waiters ne s'est montré à son avantage la nuit dernière et David Blatt compte bien lui parler.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt recadre Dion Waiters dès la pré-saison
Dion Waiters n'a pas brillé cette nuit lors de la défaite des Cleveland Cavaliers contre les Dallas Mavericks avec un pourcentage de réussite aux tirs très faible. En l'absence de Kevin Love ou encore de Shawn Marion, l'arrière s'est fait plaisir en prenant un nombre important de shoots lors de cette rencontre (15 au total). Il est intéressant de savoir qu'il est le joueur des Cavs qui a pris le plus de shoots lors de cette pré-saison (54). Interrogé à ce sujet en conférence de presse, David Blatt a expliqué qu'il était conscient de la situation et il a recadré son jeune joueur :
"Je pensais justement à ça à la pause. Je ne pense pas que Dion Waiters doit mener l'équipe en terme de tirs tentés. Même si je ne prête pas vraiment d'importance à ça, je veux que mes joueurs prennent de bons tirs, donc on va attentivement regarder cet aspect du jeu. C'est une chose que l'on doit améliorer et on va le faire", a commenté David Blatt pour Cleveland.com.
Même si Dion Waiters avait déclaré qu'il n'allait pas changer son jeu malgré les arrivées de LeBron James et Kevin Love, il va sûrement être obligé de freiner ses ardeurs offensives s'il veut garder sa place dans la rotation de David Blatt. Avec des joueurs aussi talentueux à ses cotés, l'arrière de 22 ans va devoir apprendre un nouveau rôle par rapport à ses premières saisons au sein de la ligue et la transition ne va sûrement pas être simple. On fait confiance à LeBron James (son mentor) et David Blatt pour gérer parfaitement la situation dès le début de la saison régulière.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest