David Blatt : « Il fallait remonter le moral de l’équipe »

David Blatt a jugé nécessaire d'organiser une réunion d'équipe avec ses joueurs lundi, avant le match des Cavaliers contre les Suns, pour les remotiver.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « Il fallait remonter le moral de l’équipe »
David Blatt, qui ne s'inquiétait pas outre-mesure de la taulée subie par ses Cavaliers à Portland il y a quelques jours, et de leur série de deux défaites consécutives, a tout de même tenu à organiser une réunion d'équipe lundi matin, avant le match (victorieux) des siens face aux Suns. Le coach a ainsi choisi de remplacer la séance habituelle de visionnage vidéo pour s'adresser à LeBron James et à ses coéquipiers :
"Dans les moments difficiles, il faut montrer un peu de leadership et remonter le moral de vos troupes. C'était le but de cette réunion, de les motiver un peu et de les rebooster. Ils ont clairement fait leur boulot cette année donc c'était mon tour d'agir."
Une réunion efficace si on en juge par la victoire remportée - de 4 petits points - sur le parquet des Suns. La légère avance au classement des Cavaliers (20-9, 1ers à l'Est) leur offre une petite marge d'erreur face à leurs concurrents directs, mais le retour progressif de Kyrie Irving à son meilleur niveau devrait au contraire leur permettre de se montrer plus réguliers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest