David Fizdale : « Coach ? LeBron James tuerait quelqu’un ! »

Ancien assistant au Miami Heat, l'entraîneur des Memphis Grizzlies David Fizdale connait bien LeBron James, et le King ne devrait pas devenir coach selon lui.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Fizdale : « Coach ? LeBron James tuerait quelqu’un ! »
Entraîneur principal des Memphis Grizzlies, David Fizdale a fait ses classes pendant des années au Miami Heat dans le rôle d'assistant d'Erik Spoelstra. Pendant son passage en Floride, le coach a eu la chance de travailler avec le Big Three du Heat composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Devant les médias, avant de rencontrer les Cavs, Fizdale s'est ainsi exprimé concernant le King. Reconnaissant par rapport à l'opportunité d'avoir pu travailler avec lui, le technicien des Grizzlies s'est aussi exprimé concernant la possibilité de voir James sur un banc après sa carrière de joueur.
"LeBron en tant que coach ? Non, il tuerait quelqu'un ! La perfection, c'est sa base. Donc il veut la perfection de la part de tout le monde. Je le vois bien devenir propriétaire d'une équipe ou un truc du genre, mais quand je l'imagine dans le rôle d'un entraîneur, je le vois en train de tuer un joueur à un moment car il ne parviendrait pas à atteindre les objectifs fixés par LeBron", a confié David Fizdale pour ESPN.
De son côté, LeBron James a toujours exprimé son envie de rester dans le monde du basket et le boss des Cavs a même récemment confirmé son "rêve" de devenir le propriétaire d'une équipe. Interrogé sur les propos de Fizdale, ce dernier a d'ailleurs partagé son avis.
"Oui, il a un peu raison. Je n'ai pas la patience pour ça, il faut vraiment l'être pour être un coach. Je ne pense pas être assez patient pour ça", a-t-il répondu.
Autant dire qu'on ne devrait pas voir LeBron James sur un banc après sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest