David Fizdale veut des Knicks plus durs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Successeur de Jeff Hornacek sur le banc des New York Knicks, David Fizdale a expliqué ce qu'il attendait de ses joueurs. Un surplus de dureté.

Les New York Knicks repartent quasiment de zéro mais ils ont posé les bases de leur projet. Kristaps Porzingis est au cœur de la reconstruction et Frank Ntilikina est un homme clé. Tim Hardaway Jr et Trey Burke sont aussi des jeunes joueurs autour desquels la franchise espère bâtir quelque chose. Sans parler du prochain rookie qui sera drafté en juin prochain. L'organisation a choisi David Fizdale pour encadrer le tout. L'ancien coach des Memphis Grizzlies sait déjà ce qu'il veut apporter à sa nouvelle équipe.

"Je veux des joueurs durs. Je ne veux pas de mecs softs ici. Pas de 'cupcakes'. Il faut que nos adversaires n'aient pas envie de venir jouer au Madison Square Garden. Ils doivent être embarrassés ici."

Il y a encore du boulot. Les New York Knicks ne font pas peur. Mais ils ont fait preuve de caractère par moment. Notamment en début de saison, quand ils ont refusé de baisser les yeux devant LeBron James. Les goûts de David Fizdale devraient profiter à Frank Ntilikina. Le Français est un guerrier sur le terrain et il défend avec acharnement. De quoi éventuellement devenir l'un des chouchous de son coach dans les mois à venir.

Via ESPN