119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

David Griffin (ex GM Cavs) balance sur LeBron James, le King choqué

N.SPar N.SPublié

Ancien GM des Cavs de LeBron James, David Griffin a vidé son sac sur cette période. Des propos qui ont choqué la superstar

Désormais GM des New Orleans Pelicans, avec lesquels il a déjà réalisé de très belles choses, David Griffin avait au préalable pris du recul. Pendant deux ans, c'est de loin qu'il a observé la ligue après son départ surprise des Cleveland Cavaliers. On parlait quand même d'un dirigeant qui a monté une équipe pour finir sur le trône. Interrogé sur son passé dans l'Ohio, David Griffin a totalement vidé son sac avec de gros tacles appuyés sur LeBron James. Après avoir évoqué sa tristesse de bosser dans cette pression perpétuelle et des nouvelles ambitions du King à Los Angeles, il est revenu également sur le fait de devoir "cohabiter" avec une telle star.

"LeBron récolte tous les crédits et non les blâmes. Et ce n'est fun pour personne. Ils n'aiment pas faire partie de ça. Vous devez être disposé à avoir des conversations vraiment compliquées avec LeBron. Je lui ai dit ce qu'il avait besoin d'entendre et c'est pourquoi nous avions une bonne relation. Il respectait que je lui dise ça pour les bonnes raisons." 

Des propos qui vont dans le sens de ce qui se dit depuis longtemps, LeBron James est le vrai patron d'une franchise, en particulier à Cleveland où il est un Dieu. Et ça, quitte à rendre l'atmosphère difficilement respirable pour toutes les parties prenantes de l'organisation, des joueurs aux dirigeants en passant le propriétaire, en l'occurrence ici Dan Gilbert. Lors de son retour en 2014, LBJ avait fait promettre à son "boss" de mettre les moyens pour jouer le titre tous les ans.

À la connaissance de ces paroles de David Griffin, le #23 des Lakers a, selon certaines sources, été choqué. Il s'est même fendu d'un message énigmatique sur son compte Twitter.