David Lee peut-il vraiment être All-Star cette année ?

David Lee aligne les doubles-doubles à la pelle et les Warriors sont performants. Pourtant, l'intérieur n'est pas assuré d'être All-Star cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
David Lee peut-il vraiment être All-Star cette année ?
L’an passé, Stephen Curry regardait probablement le All-Star Game en famille, à la maison. Le meneur fantasque des Golden State Warriors n’avait en effet pas été convié à la fête malgré des performances qui ont marqué les esprits. Une injustice pour certains. Cependant, Golden State – qui n’était alors pas encore perçu comme un outsider pour le titre – plaçait tout de même un de ses ouailles, David Lee en l’occurrence, à l’évènement. Cette saison, cela pourrait être l’inverse. En effet Stephen Curry a devancé Chris Paul dans les votes récemment et il y a des chances que le shooteur fou soit donc titulaire pour sa première sélection ! Mark Jackson espère tout de même qu’il n’y aura pas un mais bien deux représentants de son équipe.
« J’ai toujours dit que nous avions un All-Star avec Stephen Curry mais j’ai eu tort car nous avons deux joueurs qui méritent d’aller au All-Star Game », raconte le coach des Warriors à la presse. « David est aussi bon que n’importe quel poste 4 – il est même meilleur pour moi – sur les 15 derniers matches. Regardez ses statistiques. »
Effectivement, David Lee est l’un des facteurs importants du succès des Warriors cette saison. L’ailier fort est toujours régulier et il tourne à 19 points (à 53%) et 10 rebonds depuis le début de la saison. L’ancien joueur des Knicks est même sur une bonne lancée et il a déjà franchi la barre des 32 points et 13 rebonds à deux reprises ces dernières semaines. Des statistiques dignes d’un All-Star, sans aucun doute. Seule ombre à l’horizon, la concurrence est rude à l’intérieur. DeMarcus Cousins a des chances d’intégrer le casting en raison de sa progression statistique (23,3 pts et 11,5 rebonds ainsi que 3 passes). LaMarcus Aldridge est intouchable au vu de son début de saison et de celui des Blazers. Kevin Love a des statistiques de mammouth, tout comme Anthony Davis. Les derniers spots se joueront sans doute entre Love, Davis et Lee. Et l’intérieur des Warriors n’est pas favori étant donné qu’il a déjà été All-Star – contrairement au jeune Davis, futur superstar de la ligue – et qu’il est moins « spectaculaire » que ce dernier. De plus, le All-Star Game a lieu à New Orleans, terre des Pelicans. Du coup, il devra miser sur un coup de pouce des coaches qui pourront toujours se fier… aux performances collectives de Golden State.
« Je pense que le plus important c’est que nous gagnons des matches et cela devrait jouer en notre faveur à tous les deux (Curry et Lee) », explique David Lee.
Les Warriors sont actuellement cinquième à l’Ouest avec 25 victoires et 14 défaites alors que les formations de Love, Davis et Cousins sont toutes sous la barre des 50% de succès. Suffisant pour se faire sa place à New Orleans en février ?
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest