David Lee, le nouveau leader des Boston Celtics

Transféré des Golden State Warriors aux Boston Celtics cet été, David Lee espère relancer sa carrière dans le Massachusetts.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Lee, le nouveau leader des Boston Celtics
Si David Lee a gagné sa première bague de champion NBA l’an dernier avec les Boston Celtics, l’intérieur n’a pas connu une année facile. Blessé en début de saison, il a regardé son équipe enchaîner les victoires sans lui et Steve Kerr ne l’a pas vraiment intégré à sa rotation par la suite, malgré un impact intéressant sur certaines séquences notamment lors des Finales face aux Cleveland Cavaliers. Transféré cet été par les Warriors aux Boston Celtics, David Lee devrait retrouver un rôle bien plus important sous les ordres de Brad Stevens. De son côté, le joueur souhaite simplement reste lui-même.
"Je pense que je dois rester moi-même. Je suis dans cette ligue depuis un long moment et j’ai vu de nombreuses choses, des bonnes et des mauvaises. Je pense être un gars qui peut mener par l’exemple. Je suis un gros travailleur et c’est une bonne chose pour les jeunes joueurs car ils n’ont pas le choix, ils doivent suivre ton exemple", a déclaré David Lee pour ESPN.
Au sein du groupe jeune des Celtics, David Lee va effectivement devoir apporter son expérience. All-Star il y a quelques années, l’intérieur est encore capable d’avoir un véritable impact sur le parquet s’il retrouve une bonne forme physique. En tout cas, à 32 ans, le joueur sera l’un des véritables leaders des Boston Celtics, l’une des nombreuses équipes qui peut prétendre faire les Playoffs au sein d’une conférence Est ouverte.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest