David Robinson croit aux chances des Spurs pour cette saison

Malgré le départ à la retraite de Tim Duncan, David Robinson estime que les chances des Spurs de remporter le titre sont toujours intactes.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Robinson croit aux chances des Spurs pour cette saison
Un immense chapitre de l'histoire de Spurs s'est terminé cet été avec l'annonce de la fin de carrière de Tim Duncan. Sacré champion NBA à cinq reprises sous la tunique texane, le Big Fundamental a su marquer son époque ainsi que celle de la franchise qui va désormais devoir apprendre à continuer à gagner sans son intérieur légendaire. Et si certains estiment que l'équipe pourrait entrer dans une phase de transition et abandonner son statut de favori suite au départ à la retraite du double MVP, ce n'est pas le cas de David Robinson qui verrait bien les protégés de Gregg Popovich déjouer les pronostics en ramenant une nouvelle fois le trophée suprême à San Antonio.
« C’est la fin d’une ère et il est évident qu’il est comme un petit frère pour moi donc j’ai pris beaucoup de plaisir à le regarder jouer et à le voir grandir », a expliqué l'Amiral à Complex au sujet de son ancien binôme dans la peinture. « Mais ce qui est génial avec Coach Popovich et RC Buford ainsi qu’avec tout le reste de cette famille, c’est qu’ils ont effectué du super boulot en continuant à construire la franchise et en faisant en sorte qu’elle reste très, très compétitive. Je pense que nous avons une chance de remporter le titre cette année. »
A voir si les signatures de Pau Gasol et de David Lee suffiront à compenser l'absence de "Dream Tim" dans la raquette d'une équipe qui dispose toujours de l'un des effectifs les plus solides de la ligue avec la présence de leaders confirmés comme Tony Parker et Manu Ginobili, désormais épaulés par la relève incarnée par le duo LaMarcus Aldridge - Kawhi Leonard. Un tandem que l'on espère voir tourner à plein régime cette saison pour permettre aux Spurs d'oublier une campagne de playoffs 2016 frustrante conclue par une élimination dès la demi-finale de Conférence contre OKC.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest