David Robinson : « Popovich restera plus longtemps que Duncan »

Si certains en doutent, David Robinson pense que Gregg Popovich continuera à coacher la nouvelle génération des Spurs une fois que Duncan aura mis un terme à sa carrière.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Robinson : « Popovich restera plus longtemps que Duncan »
Depuis 1996, les San Antonio Spurs sont sa maison. Et il ne veut pas la quitter. Pas tout de suite. Même après avoir franchi le cap des 1000 victoires. Alors que certains prétendent que Gregg Popovich, aujourd'hui âgé de 66 ans, mettra un terme à sa carrière d'entraîneur quand Tim Duncan arrêtera celle de joueur, l'un des ses anciens lieutenants pense que le célèbre entraîneur d'origine serbe ira bien plus loin. Cet ancien joueur, c'est « The Admiral » David Robinson.
« Je pense que oui. Avec ces jeunes joueurs, Kawhi Leonard, Tony (Parker), qui en a encore beaucoup en lui, et Danny Green, Pop a encore un gros challenge devant lui » a expliqué David Robinson en répondant à une question l'interrogeant sur le futur de Gregg Popovich dans Jay Mohr Sports mardi. « Tant que Pop est en bonne santé et se sent bien ici, je pense qu'il y restera plus longtemps que Tim (Duncan) ».
Afin de chatouiller The Admiral, le journaliste lui a ensuite demandé s'il estimait ou non que son ancien coéquipier Tim Duncan est aujourd'hui meilleur que lui le fut hier.
« Pour être entièrement honnête, je dois répondre que oui. Regarde ses titres. J'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai fait beaucoup de grandes choses, mais mon dieu, Tim est un monstre. Il a tout fait et personne ne peut lui retirer. Je pense qu'il est l'un des cinq meilleurs joueurs de l'histoire. »
À l'approche de ses 39 ans, voilà qui devrait faire plaisir à Tim Duncan. Ce dernier a remporté deux bagues avec David Robinson. Puis trois autres après le départ de The Admiral, en 2003. L'entente entre le mythique coach des Spurs et le vétéran marque l'histoire de la Ligue depuis les années 90. Une histoire qui n'est toujours pas terminée. Via Larrybrownsports
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest