David Robinson : « Tim Duncan est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma carrière »

N.SPar N.SPublié

Interrogé par HoopsHype, David Robinson s'est confié sur son entente avec Tim Duncan et ce que le double MVP à apporter à sa carrière.

Lors que Tim Duncan est drafté par les San Antonio Spurs en 1997, il débarque dans une franchise au plus mal où le boss s'appelle David Robinson. Dans la NBA d'aujourd'hui, cette association aurait été discutée. Mais à l'époque, le concept des tours jumelles va emmener les texans jusqu'au titre un an plus tard dans un exercice tronqué par le lock-out (seulement 50 matches seront disputés). Superstar, MVP, meilleur défenseur de l'année, l'Amiral, qui entame la dernière partie de sa carrière à 32 ans, se met en retrait pour que celui qui deviendra le meilleur poste 4 de l'histoire prenne les commandes. Au cours d'un entretien, Robinson avoue que l'arrivée de TD a changé le cours de sa destinée.

"Tim était probablement la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma carrière. Bien entendu, avoir des propriétaires comme Red McCombs et Peter Holt était fantastique, tout comme les coaches Larry Brown et Pop. Mais je peux dire que Tim est la meilleure chose qui me soit arrivée. Il m'a aidé en tant qu'individu à grandir et devenir un meilleur joueur. Il nous a aidés à accomplir cet objectif à long terme, gagner le championnat. Il a été en quelque sorte la dernière pièce du puzzle. Il n'y avait pas à hésité quand on pouvait voir la synergie entre nous."

 Ensemble, Robinson et Duncan glaneront une second titre, en 2003 face aux Nets de Jason Kidd, Kenyon Martin et Byron Scott. Juste avant que le #50 légendaire des Spurs ne prenne sa retraite.