David Stern : « La limite d’âge aux J.O. n’est pas une question urgente »

Stern souhaite discuter avec la FIBA mais ne se fixe pas d'échéance.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern : « La limite d’âge aux J.O. n’est pas une question urgente »
Le match opposant les Etats-Unis à la Chine aux J.O. de Pékin a été le match le plus regardé de l’histoire. Un succès international auquel la présence des superstars NBA n’est pas étrangère. Néanmoins, David Stern a récemment exprimé son souhait de limiter l'âge à 23 ans pour les futures olympiades. Le commissionnaire de la NBA a relancé le débat en déclarant à USAtoday vouloir réfléchir en collaboration avec la FIBA pour continuer à développer la popularité du basket à l’échelle mondiale mais a écarté toute prise de décision hâtive.
« Il n’y a rien de définitif. Nous discutons sur la question. Nous avons fait le bilan 20 ans après Barcelone. Quelle est le meilleur moyen de développer le jeu d’une manière globale ? » « Pour moi, le basket est clairement l’un des trois pieds du tabouret Jeux Olympiques. Les autres sont probablement la natation et l’athlétisme. C’est l’héritage. Le monde comprend que la compétition implique tous les pays au sommet de l’échelle olympique. »
Plusieurs membres de Team USA, Kobe Bryant en tête, s’étaient élevés contre la position de Stern. L'arrière des Lakers avait même affirmé que l’idée était stupide et que le choix devait continuer d'appartenir aux joueurs concernés par la sélection. S'il parait compliqué de développer l'exposition du basket en laissant les meilleurs éléments à la maison, David Stern garde son idée dans un coin de la tête même s'il a tenu à calmer le jeu sur la question.
« Ce n’est pas une question urgente. C’est juste l’occasion d’avoir une conversation intelligente avec nos amis de la FIBA. »  
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest