David Stern n’empêchera pas l’apparition des pubs sur les maillots

David Stern est contre les publicités sur les maillots mais il ne s'y opposera pas.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern n’empêchera pas l’apparition des pubs sur les maillots
David Stern est souvent la première cible des critiques lorsqu'il s'agit de nouvelles mesures adoptées par la NBA. Alors que la ligue envisage de plus en plus sérieusement de rompre avec la tradition en autorisant les publicités sur les maillots, Stern a décidé de calmer le jeu en indiquant que la décision ne dépendait pas uniquement de lui. « C’est quelque chose dont nous discutons avec le Board des propriétaires de la NBA »a annoncé le commissionnaire de la ligue.
« Il y a un grand débat autour du fait que les publicités apparaissent sur les maillots depuis des décennies dans le football, dans le basket et dans d’autres sports. D’un point de vue personnel, je ne suis pas en faveur de cela, mais je ne m’y opposerai pas. Si le conseil veut le faire, alors nous le ferons. »
Stern tente désormais de justifier l'orientation prise par la NBA qui, pour une fois, souhaiterait s'harmoniser à ce qui se fait dans les autres sports.
« De toutes les ligues du monde, la NBA est la seule qui n’a que son propre logo (sur les maillots). Aucune information sur l’équipementier et pas de sponsor. J’ai travaillé dur pour préserver cela pendant plusieurs décennies. Mais je comprends que les équipes veuillent étudier la question. Nous allons donc laisser le conseil décider. »
Et nul doute qu'au moment de prendre sa décision, le conseil devrait avoir une petite pensée pour les 100 millions de dollars de revenus supplémentaires que pourraient apporter les nouvelles publicités...
Afficher les commentaires (49)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest