98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Draft 2017 : De’Aaron Fox sera de la partie

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Alors que la saison de NCAA vient d’arriver à son terme, les premières pépites commencent à s’exprimer sur leur avenir. Parmi les espoirs les plus attendus, De’Aaron Fox choisit de se lancer dans le grand bain dès cet été.

De'Aaron FoxComment pouvait-il en être autrement ? Chaque année, les Wildcats de Kentucky produisent des joueurs qui finissent souvent dans les tops picks des différentes cuvées. Cette saison ne déroge pas à la règle avec le jeune De'Aaron Fox. Le meneur de jeu annonce qu’il se présente officiellement pour la prochaine draft. Il vient d’ailleurs d’engager un premier agent. Âgé de 19 ans, il quitte l’université après seulement une année.

« Il est temps pour moi de vivre mes rêves », a-t-il déclaré.

Son coach, le légendaire John Calipari, semble lui aussi confiant concernant l’adaptation de sa désormais ancienne pépite.

« Ce que vous voyez de De’Aaron depuis un mois et même une demi-saison, c’est ce qu’il donnera en NBA dans le futur. »

Prévu dans le Top 10 selon certaines prévisions, Fox tournait à 16,7 points,4 rebonds et 4,7 passes de moyenne par match. Il a impressionné en fin de saison avec notamment un match à 39 points contre UCLA et un certain Lonzo Ball.

Des highlights de De'Aaron Fox