De’Aaron Fox calme le jeu sur sa rivalité avec Lonzo Ball

Lonzo Ball a déclaré forfait pour son affrontement face à De’Aaron Fox. Finalement, ce dernier joue la carte de l’apaisement.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
De’Aaron Fox calme le jeu sur sa rivalité avec Lonzo Ball
C’est l’affaire qui agite la Summer League. Alors qu’ils devaient à nouveau s’affronter, le duel entre De’Aaron Fox et Lonzo Ball n’a pas eu lieu. Le joueur des Los Angeles Lakers a déclaré forfait. Après s’être moqué de lui sur Twitter puis avoir ironisé face à la presse, De’Aaron Fox calme le jeu. Officiellement, Ball n’était pas en état de participer à cette rencontre. Le meneur des Sacramento Kings l’a reconnu.

« C’est un compétiteur », rappelle Fox. « S’il est blessé, comme les gens disent, c’est de la summer league. Il ne faut pas prendre de risques. Quand ma cheville a tourné dans le troisième quart-temps, le coach m’a sorti et m’a dit la même chose. »

Là où le public est déçu, c’est qu’un début de rivalité est née entre les deux joueurs la saison dernière. Lors du tournoi NCAA, Kentucky avait éliminé UCLA avec 39 points de Fox. Ce dernier a d’ailleurs donné subtilement rendez-vous à son adversaire.

« Nous allons tout de même nous affronter », souligne-t-il. « Nous sommes tous les deux en NBA pour une raison. »

On a donc hâte de voir le premier Kings-Lakers de la saison. Toute la Californie va avoir les yeux rivés sur les deux jeunes pépites.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest