Deandre Ayton plutôt que Luka Doncic : Kokoskov est en paix

L'ancien coach des Phoenix Suns Igor Kokoskov a fait comprendre qu'il préférait prendre Luka Doncic à la place de Deandre Ayton lors de la draft 2018.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Deandre Ayton plutôt que Luka Doncic : Kokoskov est en paix

Luka Doncic est bel et bien le phénomène annoncé depuis des années. Le Slovène est déjà l'un des meilleurs joueurs de la NBA alors qu'il a débarqué aux Etats-Unis il y a à peine plus d'un an. Il a été drafté en troisième position lors de la draft 2018. Les Atlanta Hawks l'ont alors envoyé dans la foulée aux Dallas Mavericks en l'échange de Trae Young. Depuis l'ascension de Doncic, les Phoenix Suns et les Sacramento Kings, qui disposaient des deux premiers choix, sont critiqués pour avoir fait l'impasse sur le prodige. Igor Kokoskov, qui coachait les Suns à l'époque, a fait comprendre qu'il n'était pas responsable de ce choix.

"Je ne peux pas répondre à cette question par éthique professionnelle mais je peux vous dire que je dors paisiblement la nuit", a répondu Kokoskov quand un journaliste lui a demandé pourquoi Phoenix avait opté pour Deandre Ayton.

Selon les rumeurs, le propriétaire de la franchise Robert Sarver a poussé pour que son équipe choisisse Ayton, formé à l'université locale d'Arizona.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest