120 SAS
103 DEN

Deandre Ayton en a marre d’être critiqué pour sa défense

BasketSessionPar BasketSession Publié

le premier choix de la draft Deandre Ayton estime qu'il est injustement moqué pour sa défense alors qu'il estime être un leader dans ce domaine.

Loin des chamailleries entre les partisans de Luka Doncic et ceux de Trae Young (ce sont surtout les fans du meneur des Hawks qui estime que leur chouchou est sous-estimé, ce qui en soi, n'est pas complètement faux), Deandre Ayton fait une première saison plutôt solide en NBA. Il compile tout de même plus de 16 points et 10 rebonds par match. Mais au-delà de ses statistiques, il a finalement peu d'impact sur une équipe des Phoenix Suns qui n'arrête pas de perdre. Sa défense est aussi pointée du doigt, ce qu'il ne comprend pas.

"Je suis fatigué d'entendre ça. On me disait déjà ça à la fac et maintenant en NBA. Je ne sais pas ce que les gens veulent que je fasse de plus. Je mesure 2,16 mètres et je défend sur des meneurs. Je ne comprends pas ce que je dois encore montrer. J'adore la défense. Je n'ai aucun problème en défense, j'aime rendre la vie difficile à mon adversaire", assure Deandre Ayton.

Le natif des Bahamas assure au passage qu'il est le patron de la défense des Suns. Phoenix encaisse quasiment autant de points quand il est sur le terrain que lorsqu'il est sur le banc. Il limite ses vis-à-vis à 63% près du cercle, ce qui n'est pas glorieux mais pas foncièrement mauvais non plus. De toute façon, Ayton est encore jeune et il va continuer à progresser.