Déjà un problème DeAndre Jordan à Dallas ?

L'individualisme de DeAndre Jordan et sa nonchalance en défense en agacerait déjà plus d'un dans le vestiaire des Dallas Mavericks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Déjà un problème DeAndre Jordan à Dallas ?

Le rebond autoritaire pris par DeAndre Jordan devant Luka Doncic avait interpellé ici et là. Le pivot des Dallas Mavericks s'était expliqué en déclarant qu'il voulait "faire ses stats" et avait le sentiment que "chaque rebond était à lui". Visiblement, le goût de la stat rondelette de l'ancien pivot des Los Angeles Clippers n'est pas au goût de tout le monde.

Selon Tim McMahon d'ESPN, l'individualisme de Jordan agace la plupart de ses coéquipiers depuis le début de la saison. Le journaliste explique que son égoïsme agace en interne. On n'en est clairement pas encore à de la défiance et l'envie de ne plus jouer ensemble, mais la mayonnaise n'a pas encore pris. Malgré des statistiques toujours très flatteuses en termes de rebonds (13.7 par match), sa défense n'a pas encore convaincu grand monde. Lorsque DeAndre Jordan est sur le parquet, Dallas est en déficit de 8.5 points pour 100 possessions. Lorsqu'il est sur le banc, les Mavs sont en positif avec 5.7 points de plus que leurs opposants sur 100 possessions. D'aucuns le trouve "désintéressé et nonchalant" notamment en termes d'aide défensive pour ses camarades.

Pour rappel, le All-Star de 30 ans n'a signé que pour une saison avec la franchise texane. Si l'expérience ne se déroule pas idéalement, Dallas a au moins l'avantage de ne pas s'être bloqué sur plusieurs années.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest