DeAndre Jordan pense être capable d’assurer en fin de match

Souvent sur le banc en fin de match en raison notamment de ses défaillances aux lancers francs, DeAndre Jordan pense qu'il peut assurer avec plus de temps de jeu.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeAndre Jordan pense être capable d’assurer en fin de match
A première vue, DeAndre Jordan est le titulaire indiscutable au poste de pivot des Los Angeles Clippers aux côtés de Blake Griffin. Pourtant, il n'affiche que 24 minutes de temps de jeu par match. La raison est simple, son faible pourcentage de réussite aux lancers francs (40,5%) pousse très souvent Vinny Del Negro a choisir une autre option en quatrième quart-temps. Contre Brooklyn samedi, la situation a été un peu différente pour DJ. Face à Brook Lopez, les Clips avaient besoin de lui pour défendre sur le pivot, il est donc resté sur le terrain 35 minutes pour 13 points et 12 rebonds. Interrogé par ESPN sur la possibilité de jouer régulièrement avec un tel temps de jeu, il s'est montré très confiant.
« Je l'espère bien », a-t-il lâché tout simplement.
Face à BK, il a joué 35 minutes, mais surtout, il était sur le terrain pour les neuf dernières minutes de la rencontre et les Clippers se sont imposés 101 à 95 au Barclays Center.
« Tout le monde voudrait être sur le terrain 48 minutes mais ça ne se passe pas comme ça. Souvent, quand vous n'êtes pas sur le terrain, vous êtes énervés mais vous encouragez vos coéquipiers et vous espérez remporter la victoire », explique-t-il.
Vinny Del Negro apporte une explication en plus sur la présence ou non de Jordan en fin de match. Souvent, il lui préfère Lamar Odom, par rapport à son adresse aux lancers mais aussi pour des questions de duels défensifs, Odom étant capable de défendre sur les extérieurs lorsque l'équipe adverse joue small ball.
« Ça dépend beaucoup des matchups de l'équipe adverse. S'ils jouent small ball, je suis certain de ne pas être sur le terrain. Mais si j’amène de l'énergie et de l'intensité défensive, j'espère y être », confie Jordan.
Le coach a indiqué qu'il aimerait bien voir son pivot sur le terrain en fin de match mais semble rester sur sa stratégie de s'adapter à l'adversaire que pointait du doigt Blake Griffin samedi.
« Lopez est très grand donc nous avions besoin de taille sur lui. Beaucoup d'équipes jouent petit et n'ont pas forcément un grand comme Lopez dans la raquette. En plus, c'est un intérieur très talentueux. DJ s'est bien battu face à lui ce soir. Je pense que DJ a été très actif et qu'il a réalisé des actions importantes pour nous. »
Cette saison, DeAndre Jordan tourne à 8,8 points et 6,9 rebonds par match. Sur le mois de mars, il tourne à 27,3% de réussite aux lancers francs !
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest