DeAndre Jordan ne voit pas les rumeurs de trade d’un mauvais œil

Sujet à de nombreuses rumeurs de trade, DeAndre Jordan est finalement resté aux Los Angeles Clippers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeAndre Jordan ne voit pas les rumeurs de trade d’un mauvais œil
DeAndre Jordan est peut-être l'un des joueurs qui n'aura pas changé d'équipe ayant été dans le plus de rumeurs de trade cet été. Il avait notamment été envoyé à Boston en échange de Kevin Garnett accompagnant Doc Rivers en Californie. Un trade sur lequel la NBA a mis son veto puisque les coaches ne peuvent pas être inclus dans les échanges de joueurs. Du coup, le pivot est resté à L.A et il ne voit pas ces rumeurs de transfert comme une envie des Clips de se débarrasser de lui mais plus comme un souhait des autres francises de le récupérer.
 « Si je pars, honnêtement, ça veut simplement dire que quelqu'un d'autre me veut. Tant que quelqu'un d'autre est intéressé et qu'on vous veut, vous ne pouvez pas ressentir les choses de manière négative », a-t-il confié à Real GM. « Je n'ai jamais écouté les merdes de la télévision ou de la radio. Je veux juste progresser et être prêt pour la saison. Peu importe quel maillot j'ai sur les épaules. Je m'en foutais un peu pour être honnête avec vous. Si j'avais été tradé, et bah merde, et alors ? Je serai toujours en NBA, je pratiquerai toujours le sport que j'aime, juste pour une équipe différente. »
Ce ne sera finalement pas pour une équipe différente. DeAndre Jordan devrait bien être un Clip la saison prochaine, il a déjà eu une discussion avec Doc Rivers et attend beaucoup de l'apport de son nouveau coach pour progresser.
 « Avec lui vous vous sentez plus en confiance. J'ai hâte. Je sais à quel point il va me rendre meilleur individuellement, mais aussi toute notre équipe. »
Comme tous les joueurs présents au mini-camp de Team USA, Jordan pensent avoir beaucoup appris aux côtés des autres jeunes talents américains et comptent mettre en pratique ce qu'il a appris dès la saison prochaine.
 « Ce camp est très éducatif, j'ai beaucoup appris aux côtés des coaches Hall of Fame mais aussi des joueurs avec qui j'ai joué. Je sais que nous allons tous réaliser une grande saison, l'année prochaine. Quand vous êtes en vacances, vous avez besoin d'un peu de compétition. Je ne veux pas manquer de respect aux joueurs qui vont jouer en Europe ou aux joueurs universitaires mais la c'est la meilleure compétition possible d'un niveau NBA. C'est le niveau le plus haut avec des gars plus jeunes. C'est là qu'il faut être. »
 
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest