88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Le défenseur de l’année en NBA ? Rudy Gobert a bien une idée…

BasketSessionPar BasketSession Publié

De retour à son meilleur niveau, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a totalement changé le visage de son équipe. Suffisant pour lui permettre d'être le favori pour le titre de défenseur de l'année ?

Si certains avaient encore des doutes sur l'impact de Rudy Gobert, cette saison a été très révélatrice. En son absence, le Utah Jazz a limité les dégâts grâce à Donovan Mitchell, mais était largué dans la course aux Playoffs. Avec lui, la franchise de Salt Lake City est l'une des meilleures de la Ligue ! Depuis son retour de blessure, le Français a donc disputé 26 matches pour un bilan exceptionnel : 22 victoires pour 4 défaites. Tournant en double-double de moyenne, Gobert a ainsi changé le visage de son équipe, surtout en défense. Suffisant pour être un candidat crédible pour le titre de défenseur de l'année ?

Rudy Gobert vote pour lui-même !

La réponse reste compliquée. En raison de ses blessures, le Tricolore va disputer seulement 56 matches au mieux. Est-ce possible de remporter un tel trophée en ratant une bonne partie de la saison ? Pour le principal intéressé, la question ne doit même pas se poser.

"Pour moi, il n'y a aucune question à se poser. Comme je l'ai dit, mon but est de rendre mes coéquipiers meilleurs défensivement et de rendre mon équipe plus forte. L'équipe a connu des hauts et des bas. Mais depuis mon second retour, j'ai l'impression que nous sommes tous devenus plus forts", a analysé Rudy Gobert pour le Deseret News.

Sans être chauvin, Rudy Gobert affiche les meilleures statistiques de la NBA. De plus, la transformation incroyable du Jazz plaide en sa faveur. En concurrence avec Kevin Durant, Draymond Green ou encore Clint Capela, le Français mérite de se retrouver dans la discussion malgré ses matches loupés.