111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

A l’Ouest, « chaque match est un Game 7 »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le jeune Dejounte Murray a parfaitement décrit la situation actuelle à l'Ouest, où plusieurs équipes sont encore en course pour le podium, pour l'avantage du terrain au premier tour ou même pour se qualifier en playoffs.

La Conférence Ouest est un grand bazar. Comme chaque année. Mais au-delà du niveau de jeu, c'est surtout l'homogénéité entre plusieurs franchises qui est marquante. De ce fait, la course pour les playoffs est absolument dingue. Le quatrième d'aujourd'hui peut se retrouver dixième demain. Sept équipes se tiennent dans un mouchoir de poche à quatre matches de la fin. C'est juste fou. Dejounte Murray a une phrase pour résumer tout ça.

"Chaque match est un Game 7 pour nous. On doit être prêt à chaque fois", confiait le jeune homme après la défaite des siens contre les Los Angeles Lakers cette nuit.

Dejounte Murray parlait de son équipe. Mais ce constat s'applique aussi au Utah Jazz, au Oklahoma City Thunder, Minnesota Timberwolves, New Orleans Pelicans, Denver Nuggets et Los Angeles Clippers. Leurs bilans sont quasiment identiques. Chaque rencontre a donc son importance. Chaque match peut faire tout basculer. Comme un Game 7. Et ce tous les soirs jusqu'à la fin de la saison régulière.