Quel avenir pour DeJuan Blair ?

Impeccable de son rôle de remplaçant énergique, DeJuan Blair est à nouveau free agent. A priori, le pivot veut rester aux Dallas Mavericks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quel avenir pour DeJuan Blair ?
Les joueurs et les coaches des San Antonio Spurs n’ont pas manqué l’occasion d’embrasser et de féliciter DeJuan Blair après avoir obtenu leur qualification pour le deuxième tour des playoffs. Il y a un an, le jeune joueur portait encore les couleurs des éperons. Hier soir, il portait la tunique de l’adversaire et rival texan, les Dallas Mavericks. Mais les Spurs n’ont pas oublié pour autant leur ancien coéquipier.
« Pop (Gregg Popovich) et Timmy (Tim Duncan) m’ont dit qu’ils étaient fiers de moi. Ils étaient heureux de la manière dont j’ai joué. Evidemment, ça m’a fait plaisir. J’ai encore beaucoup de respect pour eux. Ça n’a juste pas marché quand j’étais là-bas (à San Antonio). Je devais aller ailleurs », a expliqué le joueur des Mavericks au Star Telegram.
Peu utilisé à San Antonio malgré des statistiques assez folles sur 36 minutes, DeJuan Blair s’est exilé à Dallas l’été dernier. Au sein de l’effectif loufoque mis en place par les Mavericks, le pivot sous-dimensionné (2,01 m) s’est imposé dans la rotation de Rick Carlisle. Il a même posé de grosses difficultés à la défense des Spurs, cumulant les paniers et les rebonds sur un petit temps de jeu (17,5 points et 17,5 rebonds de moyenne sur 36 minutes !). Hormis sa suspension pour un coup de pied – à priori involontaire – sur Tiago Splitter, DeJuan Blair n’a pas à rougir de ses performances en playoffs.
« Je pense que j’ai fait du bon travail cette saison. J’ai juste bossé dur et j’ai joué comme je sais le faire. J’espère que j’aurais une nouvelle chance avec Dallas. »
Signé pour le minimum vétéran l’été dernier, DeJuan Blair est à nouveau libre de signer où bon lui semble. Sa cote a sans doute augmenté suite à ses performances en playoffs. Les Mavericks feront ils tout pour le conserver ? Lui semble en tout cas déterminer à rester, histoire de lancer sa carrière pour de bon.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest