DeMar DeRozan : « All-Star ? Il faut s’en montrer digne »

DeMar DeRozan a accordé une conférence téléphonique pour évoquer la saison des Raptors, les Global Games et le All-Star Game.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Interview
DeMar DeRozan : « All-Star ? Il faut s’en montrer digne »

Le match contre Orlando

[superquote pos="d"]"Orlando n'est pas une surprise pour moi".[/superquote]"Ce devrait être un match excitant. Ils nous ont battu cette saison et ils avaient mis fin à notre série de 5 matches sans défaite. Avoir cette chance de me rattraper par rapport à notre dernière rencontre face à eux est une bonne chose. On doit comprendre que c'est une équipe jeune et très intéressante contre laquelle il faut être préparé à jouer sérieusement." "Pour moi, ce n'est pas une surprise de voir Orlando à ce niveau-là. Ils ont du talent depuis quelque temps déjà et ils avaient simplement besoin d'expérience et de temps pour apprendre à se connaitre et savoir jouer ensemble. Pour la Conférence Est dans son ensemble c'est pareil. Beaucoup d'équipes manquaient simplement d'expérience. "

Le contexte des Global Games à Londres

"La première fois qu'on a joué ici, c'était génial. Les spectateurs n'encouragent pas une équipe en particulier, ils soutiennent les deux. C'est quelque chose d'inoubliable et ça rend le match plus fun. Je suis ravi qu'on retourne ici avec les Raptors".

Sa saison et celle des Raptors

[superquote pos="g"]"Ma relation avec Kyle Lowry a évolué".[/superquote]"Je pense que l'on est toujours en progression. On s'améliore à chaque fois que l'on pose un pied sur le terrain. Chaque jour, je me demande comme être meilleur et comment rendre l'équipe meilleure. J'ai été All-Star et il faut forcément élever son niveau de jeu et ses qualités de leader une fois que ça vous arrive. J'ai essayé de travailler pour devenir un meilleur joueur sur le plan global." "C'est très ouvert pour les playoffs et tout dépendra de qui arrive à enchaîner les victoires au moment où ça comptera le plus. Honnêtement, tout le monde ou presque peut se qualifier." "Ma relation avec Kyle Lowry a évolué positivement. Je ne saurais même pas dire quand ni comment. Mais nous sommes devenus très proches sur et en dehors du terrain. Nos deux familles s'entendent très bien aussi."

Le All-Star Game à Toronto

[superquote pos="d"]"Les gens ont envie de voir les stars sur le terrain, c'est normal"[/superquote]"C'est génial que Kobe Bryant, l'un des meilleurs de tous les temps, ait cette chance. C'est un match d'adieu et je pense que tous les joueurs vont lui témoigner leur admiration et leur reconnaissance pendant cet événement." "Ça ne sert à rien de chercher absolument à être dans les joueurs pour qui le public vote. Les gens ont envie de voir les stars sur le terrain, c'est normal. Pour être All-Star, il faut s'en montrer digne durant la saison et espérer être choisi."

 Ses sneakers préférées

"Toutes les Kobe. Elles ont toujours été mes préférées en termes de confort. Sinon, je vous recommande les collections de PJ Tucker, Nick Young et Monta Ellis."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest