111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

DeMar DeRozan au chevet de son père, l’Est relancé ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est malheureux, mais la possible absence de DeMar DeRozan (resté auprès de son père malade) pour le choc de samedi entre Toronto et Boston a des chances de relancer la course à la première place à l'Est.

Samedi, les Toronto Raptors ont une occasion en or de tuer ce qui reste de suspense dans la Conférence Est. Les Canadiens se déplacent à Boston, leur dernier rival pour la place de n°1, à trois victoires derrière. Malheureusement, les joueurs de Dwane Casey ne sont pas sûrs de pouvoir compter sur le meilleur joueur. DeMar DeRozan, qui a pris une dimension supplémentaire cette saison, est au chevet de son père du côté de Los Angeles. Frank DeRozan souffre de graves problèmes de reins et son état s'est détérioré ces derniers jours, ce qui a poussé le All-Star à prendre congé de l'équipe jusqu'à nouvel ordre.

Le plus important est évidemment que DeRozan senior voit son état de santé s'améliorer. Quand on voit le drame qui a touché Kyle Korver la semaine passée, mieux valait pour Toronto permettre à son joueur de rester auprès des siens.

Cela dit, l'éventuelle absence de l'arrière californien risque de peser dans la course à la première place. Si Boston l'emporte devant son public, les Celtics ne seront qu'à deux victoires de leurs rivaux avec cinq matches à jouer derrière. Toronto devra notamment défier Indiana et Miami, qui seront en pleine lutte pour la meilleure place possible à l'Est...