DeMar DeRozan ne s’impliquera pas dans la resignature de Kyle Lowry

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

On ne sait pas si Kyle Lowry va rester à Toronto. En tout cas, son pote DeMar DeRozan ne va pas le forcer à resigner aux Raptors.

C’est le feuilleton qui dure pour l’instant au Canada. Libre de tout contrat cet été, Kyle Lowry ne sait pas encore s’il va prolonger son bail aux Toronto Raptors. Dans tous les cas, sa décision ne sera pas influencée par l’avis de DeMar DeRozan.

Les deux membres du backcourt All-Star sont très amis, c’est de notoriété publique. Souvent en NBA aujourd’hui, les stars d’une équipe s’impliquent dans la free agency. Mais dans ce cas précis, DeRozan a décidé de rester neutre.

« La dernière fois qu’il était concerné par la free agency, je ne l’ai même pas appelé une seule fois pour lui dire quoi faire », rappelle-t-il. « Il vous le dirait. J’aurai la même approche. Au final, il doit prendre la meilleure décision pour lui et sa famille. »

En effet, le meneur de jeu souffrirait depuis un certain temps d’être éloigné de sa famille. Cela avait d’ailleurs engendré des rumeurs de signature à Philadelphie, sa ville natale. Cela ne s’est pas fait mais un départ de Toronto reste possible.

« Quand tu as une famille, c’est un aspect qui entre en compte. Tu dois faire ce qui est mieux pour toi. Il doit être capable de vivre avec la décision qu’il va prendre. Et en tant qu’ami, je dois juste le soutenir. »

Le mystère sur l’avenir de Kyle Lowry va continuer jusqu’à l’ouverture de la free agency. Rien ne dit s’il va partir ou non. Par contre, en cas de départ, on perdrait un des duos les plus complices de la ligue, sur et en dehors du terrain.