93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

DeMar DeRozan laissé sur le banc sur la possession décisive

BasketSessionPar BasketSession Publié

C’est assis au bord du parquet que DeMar DeRozan a assisté à l’ultime tentative de ses San Antonio Spurs, battus sur le fil par les Philadelphia Sixers.

DeMar DeRozan a fait un bon match contre les Philadelphia Sixers cette nuit. 26 points et 9 rebonds pour l’arrière des San Antonio Spurs, avec 12 sur 19 aux tirs. Mais il n’était pas sur le terrain lors de la toute dernière attaque de son équipe, avec deux points de retard au tableau d’affichage (120-122).

« On ne voulait pas aller en prolongation », se justifie Gregg Popovich, le coach texan.

La stratégie était claire : aller chercher la gagne avec un trois-points. Et ce n’est clairement pas le domaine de prédilection de DD. Il tourne à 28% derrière l’arc en carrière et pointe même à 17% cette saison. Il n’a plus tenté sa chance de loin depuis onze matches et son dernier tir lointain réussi remonte au 26 décembre. Popovich a donc préféré miser sur ses trois snipers Bryn Forbes, Marco Belinelli et Patty Mills.

Aucun d’entre eux n’a eu l’occasion de faire gagner les éperons. La remise en jeu a été déviée par Ben Simmons et les Sixers l’ont emporté.