DeMar DeRozan veut améliorer son tir à trois points

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

DeMar DeRozan a pris certaines résolutions cet été. Il veut changer peu à peu son jeu, en commençant par son tir à trois points.

DeMar DeRozan a profité d’un été tranquille, sans problème de contrat, pour faire le point sur son jeu. Le joueur des Toronto Raptors a décidé d’y apporter plusieurs changements, notamment au niveau du tir à trois points.

DeRozan n’a jamais été reconnu pour être un spécialiste dans ce compartiment de jeu. S’il est un formidable attaquant, il peine à dégainer de loin. Il ne tournait qu’à seulement 26% de réussite cette saison derrière la ligne à trois points.

« Ce n’est même pas que je veux ajouter cela. Je n’ai jamais vraiment pris ces tirs car j’ai toujours pensé que je n’en avais pas besoin », explique-t-il. « Je veux être comme Vince (Carter) quand je baisserai. C’est à ce moment que tirer à trois points me permettra d’avoir une aussi longue carrière. »

Il reste certes sur une excellente saison. DeRozan tournait à près de 27,3 points de moyenne, ce qui le plaçait parmi les meilleurs scoreurs de la ligue. Malgré tout, il cherche à passer ce cap.

« C’est quelque chose que je veux avoir dans ma panoplie. Je ne vais pas aller plus vite ni sauter plus haut. Mais tout le reste peut s’améliorer », avoue l’arrière des Raptors. « Mon objectif, c’est de revenir plus fort. »

DeMar DeRozan est déjà l’un des joueurs les plus durs à défendre. S’il commence à devenir fiable au tir extérieur, il pourrait peut-être enfin faire passer un cap à sa franchise.