DeMar DeRozan s’attend à une standing ovation à Toronto

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour la première fois depuis qu'il a été tradé à San Antonio, DeMar DeRozan va fouler le parquet de l'Air Canada Center en tant qu'adversaire des Raptors.

DeMar DeRozan ont été au coeur du plus gros trade de l'été 2018. Un événement qui parait presque lointain, maintenant que les deux joueurs se sont acclimatés à leur nouvelle équipe. Pour son retour à San Antonio, Leonard a vécu un petit calvaire, conspué de la première à la dernière minute et moins fringant que d'habitude. C'est au tour de DeMar DeRozan de tester sa cote de popularité. Ce n'est pas un gros risque de lui prédire un bien meilleur accueil que ce à quoi Leonard a eu le droit auprès des fans des Spurs. DeRozan n'a jamais demandé à partir et se voyait sans doute battre des records au sein de la franchise jusqu'à ses vieux jours. Lui-même s'attend à un bain d'amour comme il n'a jamais pu en goûter.

"Quand je vois des gens avoir droit à une standing ovation, je me dis toujours que c'est le truc le plus cool au monde. Ça ne m'est jamais arrivé. S'ils m'en font une et que ça dure longtemps, ce sera dur pour moi. C'est juste fou qu'une salle entière se lève pour montrer qu'elle vous apprécie. J'ai hâte d'y être et de sentir cet amour", a explique le All-Star à l'Associated Press.

Affronter les Raptors veut aussi dire affronter Kyle Lowry, absent lors de la victoire des Spurs contre Toronto un peu plus tôt pendant la saison. La séparation avec son meneur et ami a sans doute été la plus difficile pour DeMar DeRozan.

"J'ai hâte de jouer contre Kyle. Il m'a permis de comprendre un aspect différent de la compréhension du basket. J'ai tellement appris avec Kyle comme meneur de jeu et comme meilleur ami..."

Les retrouvailles auront lieu cette nuit, à 1h du matin.