88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Lillard, Ross, Williams : les réactions au trade de DeRozan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après le trade de DeMar DeRozan, d'anciens coéquipiers et des joueurs NBA ont réagi fortement.

On a beau savoir que la NBA est avant tout une affaire de business où la loyauté n'a que peu de poids, certaines décisions sont plus dures à accepter que d'autres. DeMar DeRozan a visiblement très mal pris le fait d'être échangé par les Toronto Raptors aux San Antonio Spurs.

Au-delà de l'échange en lui-même, ce qui a du mal à passer c'est visiblement que la franchise canadienne a menti à DeMar DeRozan en lui promettant qu'il ne serait pas échangé. Il a vécu ça comme une véritable trahison et d'anciens coéquipiers sont montés au créneau pour prendre sa défense.

Lou Williams a été l'un des premiers à réagir et parle de "coup de poignard dans le dos".

Pour Damian Lillard et Marcus Thornton, ce rebondissement est une nouvelle preuve que la NBA est un monde froid, dénué de tout sentiment.

De son côté, Enes Kanter parle d'un joueur très "classe" et "loyal" qui a "donné son cœur pour sa franchise".

Mais les messages les plus sympas viennent d'anciens coéquipiers de DeMar DeRozan. Terrence Ross et DeMarre Carroll appellent même à la construction d'une statue à son effigie.

Enfin, José Calderon souligne à quel point il sera désormais bizarre de voir jouer les Toronto Raptors sans DeMar DeRozan dans le roster.

On s'attend forcément à ce que d'autres réactions se fassent entendre tout autour de la NBA, mais les Raptors auront bien dû mal à continuer de vendre leur image d'une franchise "familiale" et "honnête" avec les joueurs.