DeMar DeRozan, une nuit record face à son pote James Harden

DeMar DeRozan se mesure à James Harden depuis de nombreuses années, mais les deux hommes ont sûrement connu leur plus beau duel cette nuit.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan, une nuit record face à son pote James Harden
Vous ne le savez peut-être pas, mais DeMar DeRozan et James Harden sont des amis depuis très longtemps, des amis d'enfance pour être précis. Les deux hommes passaient leur temps à jouer ensemble sur les playgrounds à Los Angeles lorsqu'ils étaient enfants. Autant dire qu'ils connaissent parfaitement le jeu de l'autre, pourtant ils se sont montrés incapables de se stopper la nuit dernière lors de la victoire des Toronto Raptors face aux Houston Rockets. Malgré les 31 points de James Harden, la star de la nuit c'est bien évidemment DeMar DeRozan et ses 42 points, son record en carrière.
"C'était vraiment cool car nous avons joué l'un contre l'autre depuis que notre enfance. C'est l'un de mes amis proches dans cette ligue, je suis proche de sa famille, il est proche de la mienne, donc c'est vraiment génial", a savouré DeMar DeRozan pour ESPN.
Il faut dire que DeMar DeRozan a dominé ce soir son ami James Harden, pas seulement en inscrivant plus de points ou en étant décisif lors de la fin de match, il a réussi à le maîtriser dans le money time pour la plus grande joie de son coach, Dwane Casey.
"La chose la plus importante, pas seulement les points, c'est sa défense. Je pense que sa défense et son attitude au rebond, c'était vraiment du solide."
Avec 11 rebonds, DeMar DeRozan a effectivement égalé son record en carrière dans ce domaine, il a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière. À plus d'un titre, cette nuit restera donc historique pour l'arrière des Raptors. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=2yFVmW0E2pM[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest