- WAS
- ORL
- MIA
- PHI
- TOR
- NOP
- CHI
- DAL
- MEM
- UTA
- MIN
- BKN
- OKC
- PHO
- SAC
- SAS
- LAC
- GSW

DeMarcus Cousins avait refusé 40 M sur deux ans pendant la saison…

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il n'a pas reçu d'offre conséquente cet été, DeMarcus Cousins s'était tout de même vu proposer une extension de 40 millions de dollars sur deux ans en cours de saison.

DeMarcus Cousins explique avoir contacté les Golden State Warriors parce qu'il n'avait pas reçu d'offre significative depuis l'ouverture de la Free Agency. Aucune franchise ne semblait disposée à mettre plus de 8 ou 9 millions dollars sur la table. Alors il a finalement rejoint les doubles champions en titre pour 5,3 millions. Mais il pouvait signer pour beaucoup plus s'il avait accepté une proposition des New Orleans Pelicans en cours de saison. Selon Marc Stein, sa désormais ex-équipe lui avait offert 40 millions sur deux ans. Après sa grave blessure au tendon d'Achille. Elle a donc été rejetée.

Si c'est vrai, l'agent de DMC a fait un très mauvais calcul sur le plan purement financier. On comprend que le pivot All-Star ait eu envie de tester le marché. On peut aussi se douter qu'il espérait chopper un contrat maximum. Mais il faut être conscient de la réalité économique du moment. Les franchises ont très peu d'argent à dépenser. Et les intérieurs sont moins déterminants en playoffs. Surtout pour un joueur au caractère bien trempé comme le sien, ce qui a visiblement effrayé certaines organisations.