DeMarcus Cousins benché par les Kings ?

Après sa nouvelle expulsion et sa future suspension, DeMarcus Cousins pourrait être de nouveau sanctionné par son club.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins benché par les Kings ?
DeMarcus Cousins est un jeune pivot plein de talent. Mais DeMarcus Cousins risque de finir sa carrière avec un casier aussi chargé que la liste des records de Kobe Bryant. Hier, le joueur des Kings a de nouveau pété un câble. Cousins a été expulsé de la rencontre face aux Bucks après s’en être pris à Mike Dunleavy. Les Kings s’attendent évidemment à ce que leur pivot écope d’un match de suspension. Ce qui élèvera à quatre, dont trois par la ligue, le nombre de suspensions du joueur cette saison. DeMarcus Cousins avait pourtant expliqué vouloir changer son image en début de saison. Connu pour ses sautes d’humeur, le King peut vite devenir incontrôlable sur et en dehors du terrain.
« C’est une discussion sans fin entre lui et les coaches ou tous les membres du staff quand on lui dit d’essayer de contenir ses émotions », a commenté Geoff Petrie, président de la franchise, dans le Sac Bee.
DeMarcus Cousins parviendra-t-il un jour à changer d'attitude ? Pour Jason Thomspon, son coéquipier à Sacto, ça ne tient plus qu’à lui de le vouloir.
« Tu peux donner autant de conseils que tu veux à quelqu’un. Que ce soit nous, les coaches, des Hall of Famers ou qui tu veux. Au final, tu es dans la ligue parce que tu es une personne adulte. Tu feras ce que tu veux. »
Aussi talentueux soit-il, tant qu’il ne parviendra pas à se contrôler et qu’il ne se décidera pas à grandir, Cousins restera un joueur ingérable et sa carrière risque d’en pâtir. Et ça pourrait être le cas dès cette saison puisque les Kings envisagent de bencher le joueur jusqu’à ce qu’il prouve qu’il est capable d’autre chose que ces perpétuels coups de sang…
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest