DeMarcus Cousins blessé, saison terminée ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

En plus d’avoir perdu cette nuit, les Golden State Warriors ont aussi enregistré la blessure de DeMarcus Cousins. Il est touché aux quadriceps.

Ce n’était décidément pas la soirée des Golden State Warriors. Et le cauchemar a commencé dès les premières minutes avec la blessure rapide de DeMarcus Cousins. Le pivot All-Star courait derrière un ballon quand il s’est écroulé, tout seul, sans contact. Ce n’est jamais bon signe. Il a réussi à se relever mais uniquement pour demander le changement et rejoindre les vestiaires. Sans lui, les doubles-champions en titre ont pris jusqu’à 31 points d’avance mais ils se sont ensuite inclinés contre les Los Angeles Clippers (131-135).

Adrian Wojnarowski a évoqué l’hypothèse d’une fin de saison assez rapidement. DMC doit encore passer une IRM mais le fait que sa blessure soit intervenue sans contact est sans doute le signe d’une déchirure des quadriceps. Si c’était le cas, il serait évidemment indisponible pour la suite de la compétition. ESPN précise que le meilleur scénario serait une entorse, au quel cas il reviendrait d’ici quelques semaines.

Dans tous les cas, les Warriors ont déjà fait sans lui pendant trois ans. Leur meilleur cinq cette saison (en termes de Net Rating sur 100 possessions) reste celui avec Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Andre Iguodala et Draymond Green. Kevon Looney a été excellent cette nuit et il est très bon – et sous-estimé – depuis le début de la saison. Cette équipe a toujours les armes pour aller chercher le titre. Elle est même toujours favorite. Elle a peut-être même une motivation supplémentaire : le faire pour DeMarcus Cousins.