- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

C’est bien une déchirure pour DeMarcus Cousins…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sévèrement blessé aux quadriceps, DeMarcus Cousins devrait a priori manquer l’intégralité des playoffs. Coup dur pour Golden State.

Ce qui était craint a été confirmé par l’IRM hier : DeMarcus Cousins souffre d’une déchirure aux quadriceps. Le pivot All-Star des Golden State Warriors va immédiatement débuter un traitement – sans opération – dans l’espoir de revenir le plus rapidement possible à la compétition. Le staff va évaluer la progression de sa blessure dans les deux prochaines semaines. Mais soyons réalistes : il y a tout de même très peu de chances que l’intérieur soit remis d’ici la fin des playoffs. Un vrai manque de bol pour DMC, lui qui découvrait l’événement pour la première fois depuis son arrivée en NBA en 2010.

DeMarcus Cousins s’est blessé en courant après un ballon lors du Game 2 contre les Los Angeles Clippers avant-hier. Sans le moindre contact. Ça ne présageait rien de bon. Il s’était blessé à la même jambe – déchirure du tendon d’Achille – en janvier 2018.

S’il ne revient pas au cours des playoffs, le joueur de 28 ans aura probablement joué son dernier match avec les Warriors. En effet, il sera libre en juillet prochain.