DeMarcus Cousins dans le collimateur des arbitres ?

Sanctionné de sa neuvième faute technique de la saison la nuit dernière, DeMarcus Cousins s'estime pris pour cible par les arbitres de la ligue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins dans le collimateur des arbitres ?
Le trio arbitral qui officiait cette nuit lors de la rencontre entre les Lakers et les Kings n'ont pas lésiné sur les fautes techniques en en distribuant pas moins de sept sur l'ensemble de la rencontre dont six aux visiteurs du soir ! Et puisqu'il fallait bien que la balance soit un temps soit peu rétablie, les officiels ont finalement décidé de sanctionner un habitué du genre en adressant une technique à DeMarcus Cousins en fin de troisième quart temps. Puni pour avoir échangé quelques mots doux avec Brian Shaw, le pivot All-Star a mis du temps à digérer l'excès de zèle des arbitres qu'il accuse désormais de l'avoir pris définitivement pour cible.
« Je ne sais pas ce qu’il a vu », s'étonnait-t-il encore après la rencontre. « B-Shaw et moi on se chambre depuis que je suis arrivé dans cette ligue. C’est du trashtalking amical. L’arbitre n’a pas apprécié que l’on dise des gros mots et il nous a donné une technique. »
C'est en tout cas la neuvième faute technique récoltée cette saison par "DMC" qui semble parti sur des bases encore plus élevées que la saison dernière qu'il avait bouclé avec 17 techniques au compteur. Une situation frustrante pour le pivot colérique qui s'estime victime de sa mauvaise réputation.
« C’est comme ça… Je vais en parler à la ligue. Nous verrons bien ce qu’il se passe mais je peux déjà vous garantir que ça ne sera pas la dernière. »
Déjà sanctionné de 9 techniques cette saison, DeMarcus Cousins aura quand même intérêt à lever le pied sous peine d'être rapidement suspendu par la NBA qui prévoit de priver d'un match tout joueur atteignant les 16 fautes techniques sur une seule saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest