108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

C’est Draymond Green qui a recruté DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après Kevin Durant en 2016, Draymond Green a récidivé. Préparez-lui un poste de GM pour son après-carrière.

Draymond Green a encore frappé. Précieux sur le terrain et dans le vestiaire, l’homme à tout faire est également un remarquable recruteur. Avec la signature de DeMarcus Cousins, il en est à son deuxième All-Star attiré dans la Bay Area en deux ans.

Souvenez-vous, sa première fois s’est déroulé juste après avoir laissé filer un avantage de 3 victoires à 1 lors des Finales 2016 et laissé les Cavs s’emparer du titre. Dans le parking de l’Oracle Arena, il avait passé un coup de fil à Kevin Durant pour le convaincre de les rejoindre. On connaît la suite.

Shams Charania a révélé qu’il a récidivé pour Boogie :

« DeMarcus Cousins a également joué avec Durant, Thompson et Green pour USA Basketball. Le recrutement des Warriors a été mené par Green, qui a une relation forte avec Cousins, Durant et le general manager Bob Myers, il y a eu également des échanges téléphoniques positifs entre Cousins et coach Steve Kerr, selon des sources », assure l’insider.

« Les Golden State Warriors ne croyaient pas vraiment que DeMarcus Cousins était intéressé, selon des sources de la ligue, mais un accord est vite survenu lundi après des conversations téléphoniques avec Golden State. »

Draymond Green et DeMarcus Cousins ont noué une relation forte, notamment sous le maillot de Team USA aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Kevin Durant et Klay Thompson faisaient partie de l’équipe également.