DeMarcus Cousins s’est excusé après son éjection

BasketSessionPar BasketSession Publié

Expulsé lors de la rencontre entre les New York Knicks et les Golden State Warriors, DeMarcus Cousins a promis de se tenir à carreau désormais.

DeMarcus Cousins n’a pas encore joué une seule minute cette saison mais il a déjà pris sa première faute technique. Il a même été exclu alors qu’il se trouvait sur le banc, en civil, lors du match contre les New York Knicks. Sa joute verbale avec Enes Kanter n’a pas été au goût des arbitres. Surtout que ces derniers l’avaient déjà prévenu. Cousins et Kanter se chambraient plusieurs heures avant la partie et les officiels ont été leur donner un avertissement. DMC n’a pas écouté. Il a donc été éjecté.

« On en a parlé dimanche et il a été génial. Il s’est excusé et je pense qu’il comprend qu’il un a un rôle différent pour une équipe et une organisation différente. Il sait qu’il doit aller de l’avant dans sa carrière. Je pense qu’il comprend que ce genre de comportement ne va pas nous aider à gagner un titre et ne va pas l’aider à refaire sa réputation. Il a immédiatement regretté et j’apprécie le fait qu’il ait mis les choses au clair avec moi », expliquait Steve Kerr.

Aider les Warriors à gagner un titre peut en revanche permettre à DeMarcus Cousins de refaire son image. Le pivot All-Star n’a pas été convoité sur le marché cet été malgré le fait qu’il soit l’un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Il a fini par s’engager avec Golden State pour 5 millions sur un an. Il n’est pas encore apte à reprendre le chemin des parquets. En effet, il s’est déchiré le tendon d’Achille en février dernier.