DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, un duo inséparable

On craignait le pire quand Rondo a signé aux Kings, mais le meneur s'entend très bien avec DeMarcus Cousins, qui ne tarit pas d'éloges sur son coéquipier.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, un duo inséparable
Quand Rajon Rondo a signé aux Sacramento Kings, de nombreux observateurs s'inquiétaient de voir un fort caractère côtoyer un joueur encore plus "difficile" en la personne de DeMarcus Cousins. Quelques mois plus tard, si les résultats sportifs des Kings ne sont pas totalement à la hauteur des attentes (12-17, 9èmes à l'Ouest mais juste derrière Utah), le meneur et le pivot des Kings sont en tout cas devenus très proches. Et pas seulement sur le terrain, où Rondo régale Cousins de passes caviar et autres alley-oops. Le pivot ne cache pas son admiration pour son coéquipier, qui est aussi son voisin de vestiaire :
"C'est mon gars. On parle énormément. Et on parle de tout. C'est comme si on se connaissait depuis longtemps. Il n'y a pas d'autre mot, c'est mon gars."
Cousins espère donc voir Rondo rester à Sacramento à l'expiration de son contrat d'un an, l'été prochain. Le meneur s'identifie pour sa part à son cadet, et espère pouvoir lui faire profiter de son expérience de champion NBA :
"C'est un jeune incompris. Je pense que c'est pour ça qu'on s'entend aussi bien. J'adore ce qu'il fait. Il a 25 ans et subit une pression énorme, il porte la franchise sur son dos. C'est quelqu'un de très fort. Mon but est simplement de l'aider, en prenant les bonnes décisions, en l'incitant à aller de l'avant et à être quelqu'un de bien."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest