DeMarcus Cousins n’en peut plus des rumeurs

N.SPar N.SPublié

DeMarcus Cousins a profité du All-Star Weekend pour répondre une fois pour toutes aux rumeurs de trade et à sa supposée relation houleuse avec George Karl.

demarcus-cousins-big3Les rumeurs de trade ne datent pas d'hier pour DeMarcus Cousins, régulièrement cité pour être échangé par les Sacramento Kings, tout comme ses supposées relations conflictuelles avec son coach George Karl. En plein coeur des festivités du All-Star Game, le colosse a tenu, une fois de plus, à démentir tous ces bruits de couloirs, avec une certaine frustration :

"Premièrement, je ne peux contrôler ni les rumeurs, ni le fait d'être échangé ou non. Je veux rester chez les Kings et tous les gens de Sacramento savent ça."

Quant à George Karl, il assure que tout va bien entre eux, sur le plan basket :

"Je peux évoluer avec n'importe quel coach, mais ce n'est pas de mon ressort. C'est un coach très ouvert, qui laisse jouer ses joueurs. Je pense que chaque joueur apprécierait ça."

Pour le moment, le plus important pour les Sacramento Kings, c'est de ne pas être décroché de la course aux playoffs. Les Californiens marquent le pas depuis deux semaines et ont chuté à la 10e place après avoir enfin atteint le top 8. Un objectif que Cousins garde en ligne de mire sans vouloir être importuné par les rumeurs qui évoquent un vestiaire sens dessus dessous :

"Je suis fatigué de tout ça. Arrêtez de vous faire des films sur nous, on va bien. Le seul but de cette saison est de faire les playoffs, c'est tout. Toutes les autres choses, arrêtez, ce n'est pas nécessaire. Notre vestiaire n'est pas divisé", a t-il expliqué en précisant qu'il y avait des hauts et des bas dans une saison.

Pour ce qui est du trade, il est impensable aujourd'hui que les Kings puissent échanger leur meilleur joueur et certainement le big men le plus dominant à l'heure actuelle, quelques mois avant d'inaugurer la nouvelle salle dans le centre ville de Sacramento.