DeMarcus Cousins : « Je suis fidèle envers ma ville »

En marge du mini-camp d'été de Team USA, DeMarcus COusins a fait le point sur son attachement aux à Sacramento et son souhait de devenir le franchise player des Kings.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Je suis fidèle envers ma ville »
Attendu comme le futur franchise player des Sacramento Kings, DeMarcus Cousins ne veut pas fuire ses responsabilités.
"Je suis fidèle à ma ville. S'il y a bien une chose que je suis, c'est ça : fidèle. C'est la chose la plus importante. Je ne vais pas changer ça", a-t-il confié au Sacramento Bee. "Je veux être un King. Vraiment."
Avec le changement de propriétaire et la nouvelle direction prise par la franchise de la capitale de la Californie, le risque était présent pour DMC de ne pas rentrer dans les plans de l'équipe. Mais, au contraire, après avoir eu des discussions avec le nouveau propriétaire Vivek Ranadive, le nouveau GM Pete D'Alessandro et son nouveau coach Mike Malone, il a été rassuré sur le fait que les Kings comptaient sur lui et voulaient même construire la franchise autour de lui.
"Je suis super excité par la direction qu'a prise la franchise. Je suis heureux d'en faire partie. C'est quelque chose que je savais déjà mais c'est bien que ce soit dit", s'est-il réjouit. "Je vais donc saisir cette opportunité et je vais faire de mon mieux pour mener cette équipe à la victoire."
DeMarcus Cousins peut négocier une prolongation de contrat dès cet été. Et en tant que franchise player, son agent Dan Fegan aimerait parvenir à lui faire signer un contrat maximum de 80 millions de dollars sur cinq ans.
"Je ne suis pas concentré là-dessus, je suis juste concentré sur Team USA", a indiqué le joueur à ce sujet.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest