Transfert de DeMarcus Cousins : George Karl réagit aux rumeurs

Interrogé sur la situation de DeMarcus Cousins, George Karl est resté plutôt évasif quant à ses intentions. De quoi relancer la rumeur d'un départ du pivot des Kings à l'intersaison ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Transfert de DeMarcus Cousins : George Karl réagit aux rumeurs
En visite sur un tournoi de golf pour enfant, George Karl n'a pu échapper aux questions des journalistes, intrigué par les rumeurs concernant un possible départ de DeMarcus Cousins à l'intersaison. Soupçonné de vouloir transférer son pivot All-star, le nouveau coach de la franchise californienne n'a pas vraiment démenti les récents bruits de couloir même s'il considère toujours "DMC" comme la pièce maîtresse de son effectif.
« Je pense que ce sont des mensonges complètement dingues », s'est-il étonné devant les caméras du Sacramento Bee. « Nous avons gagné 29 matches l’an dernier et en tant que franchise, nous souhaitons progresser. ‘Cuz’ est notre meilleur joueur. Nous en avons conscience. Nous voulons qu’il soit motivé et entièrement concerné par le fait d’être à Sacramento. Nous voulons qu’il joue et qu’il nous guide vers nos premiers playoffs depuis six, sept, huit ans, neuf ans… »
Les rumeurs seraient infondées ? George Karl n'aurait donc pas la moindre intention de miser sur un trade de DeMarcus Cousins pour reconstruire son effectif ?
« Ce qui m’intéresse maintenant, c’est l’engagement, la confiance et la construction d’une équipe qui soit heureuse d’être à Sacramento et motivée à l’idée d’être une bonne équipe de basket », précise le technicien avant d'ajouter : « S’il est motivé, je serai à 120% derrière lui pour faire de lui le meilleur basketteur possible. »
Un discours qui n'aura pas valeur à rassurer les fans des Kings qui attendaient certainement davantage de soutien de la part de leur nouveau coach à l'égard de leur vedette. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest