Aminci, DeMarcus Cousins avoue avoir choisi L.A. pour Anthony Davis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

DeMarcus Cousins a l'air d'avoir perdu pas mal de poids pour sa première intervention médiatique en tant que joueur des Los Angeles Lakers.

On ne sait pas si c'est un effet d'optique, mais DeMarcus Cousins a quand même l'air d'avoir fondu depuis la fin des Finales NBA 2019. Le nouveau joueur des Los Angeles Lakers s'est présenté devant des médias locaux mercredi pour évoquer son choix et sa réunion avec Anthony Davis. Les deux big men se sont côtoyés pendant quelques mois à New Orleans avant que "Boogie" ne soit fauché par une rupture du tendon d'Achille.

"Anthony Davis et moi avons parlé de nombreuses fois de l'idée d'être à nouveau coéquipiers. On n'a jamais voulu que ça se termine. Tout arrive pour une raison. L'opportunité s'est présentée et j'ai choisi de faire en sorte que ça arrive. [...] Je pense que l'on forme un duo d'intérieurs franchement costaud. C'est pour ça que j'ai voulu que l'on redevienne coéquipiers. On a réalisé à quel point on rendait l'autre meilleur et à quel point le jeu était plus simple pour nous. Je pense que l'on apprécie tous les deux la présence de l'autre. Et il faut ajouter LeBron James, dont le CV parle de lui-même...", a expliqué DeMarcus Cousins au micro, notamment de ClutchPoints.

Après un comeback mitigé avec les Golden State Warriors, Cousins s'est engagé avec les Los Angeles Lakers pour un an et 3.5 millions de dollars. Il portera le numéro 15, comme à Sacramento et New Orleans, après avoir arboré le 0 à Golden State.