DeMarcus Cousins : « Je veux que mon maillot soit retiré à Sacramento »

DeMarcus Cousins a profité d'une interview donnée à SLAM pour réaffirmer son amour pour Sacramento et sa volonté de changer la donne au sein des Kings.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Je veux que mon maillot soit retiré à Sacramento »
DeMarcus Cousins connaît bien sa réputation de joueur à problèmes. Régulièrement annoncé sur le départ cet été en raison de ses problèmes avec son entraîneur George Karl, l'intérieur a tenu à réaliser une mise au point concernant ses intentions pour l'avenir. Dans une interview donnée à SLAM, il se confie avec franchise sur de nombreux sujets, et notamment sur son rapport avec les Sacramento Kings.
"J'adore Sacramento. Je considère que c'est chez moi, donc le problème est ailleurs. Du côté des défaites. [...] Je veux que mon histoire s'écrive ici. Que mon maillot y soit retiré. Je veux qu'on dise : 'il a changé la situation à Sacramento'."
Le pivot des Kings est donc bien décidé à rester avec l'équipe qui l'a drafté 5ème en 2010, même si les rumeurs l'annoncent - au moindre problème à Sacramento - transféré dans une autre équipe. Sous contrat jusqu'en 2018 avec la formation californienne, Cousins aura l'occasion de démontrer qu'il souhaite véritablement s'installer sur long terme au sein de cette franchise lors de sa prolongation de contrat. Pour l'instant, le patron des Kings, Vlade Divac, a également envie de construire autour de l'intérieur pour l'avenir de son équipe. Mais il faut tout de même rester méfiant, dans deux ans et demi, si les Kings sont toujours en difficulté au classement de la Conférence Ouest, Cousins pourrait changer de discours...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest