La NBA annule la technique ridicule de DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sanctionné d'une faute technique assez injuste lors du dernier match contre Charlotte, DeMarcus Cousins a finalement été blanchi par la NBA.

Nous vous en avions parlé hier. De cette faute technique que nous jugions franchement discutable accordée à DeMarcus Cousins. Le pivot des Golden State Warriors avait été sanctionné par les arbitres après avoir balancé vers les gradins une chaussure qui traînait sur le parquet. Dit comme ça, ça peut sembler logique. Sauf que ce n'était pas un juste d'humeur. Il y avait vraiment une pompe sur le parquet - celle de Jeremy Lamb - au beau milieu de la raquette alors que DMC essayait de défendre. Il l'a écarté, certes avec virulence, en plein pendant l'action pour éviter de marcher dessus et de se blesser. Les officiels lui avaient alors sifflé une technique.

Le All-Star était encore remonté après le match. Pour lui, qui revient d'une déchirure du tendon d'Achille, il était logique d'esquiver toute situation dangereuse. Même s'il fallait pour ça bazarder une chaussure dans les tribune. C'est après avoir revu les faits que la NBA a décidé de lui donner raison. La faute technique de DeMarcus Cousins a donc été annulée par la ligue. Anodin a priori mais les accumulations de fautes techniques donnent lieu à des amendes ou des suspension. Le joueur repart donc avec un casier quasi-vierge (pour cette saison).

Via ESPN