DeMarcus Cousins ne veut pas précipiter son retour, mais…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le nouveau joueur des Golden State Warriors DeMarcus Cousins a dévoilé ses objectifs concernant son retour après sa grave blessure.

L'arrivée de DeMarcus Cousins aux Golden State Warriors a choqué le monde de la NBA. Il faut dire que personne ne s'attendait au recrutement du pivot pour 5 millions de dollars de la part des champions NBA en titre. Cependant, un facteur doit être pris en compte : l'intérieur sera sur la touche une grande partie de la saison. Victime d'une blessure au tendon d’Achille, l'ancien élément des New Orleans Pelicans ne devrait pas rejouer avant décembre ou janvier dans le meilleur des cas. Alors qu'il visait un retour pour le training camp, Cousins a déjà a été calmé par le staff des Warriors.

"Je visais un retour pour le training camp, mais j'ai discuté avec le staff et les coachs, maintenant on ne sait plus vraiment. Je vais revenir quand je serai à 100% prêt, je vais me baser là-dessus. Les choses avancent bien, j'ai bien récupéré. Maintenant, il faut me renforcer musculairement. Je m'améliore de jour en jour. Il s'agit simplement d'une question de temps", a assuré DeMarcus Cousins pour ESPN.

DeMarcus Cousins déjà impatient ?

Si l'intérieur de 27 ans tient donc un discours mesuré après une discussion avec les dirigeants de Golden State, il a aussi affiché une énorme envie. Après cette blessure, DMC veut briller pour se retrouver sur le marché dans un an avec une belle cote de popularité. Et au passage, il a bien l'intention de récupérer une bague en s'intégrant au collectif des Dubs.

"Le potentiel de notre équipe semble effrayant. Il va falloir du travail, du temps, des sacrifices. Je pense que tout le monde le sait, il faut l'accepter. Je suis sûr que les gars me voulaient dans leur équipe. Donc ça peut être vraiment effrayant", a-t-il apprécié.

Reste à savoir le rôle que DeMarcus Cousins pourra jouer dans cette saison des Warriors.